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Référencement (seo-sea)

Le référencement est le processus de maximisation de la visibilité d’un site web ou d’une page dans les résultats de recherche organique d’un moteur de recherche. Il existe deux types de référencement : le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) et le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising). En bref, le référencement (SEO et SEA) vise à améliorer la visibilité d’un site web ou d’une page dans les résultats de recherche, augmentant ainsi le trafic vers le site web.

Référencement gratuit – SEO

Également appelé SEO (Search Engine Optimization), désigne l’ensemble des techniques visant à optimiser le positionnement d’un site web dans les résultats de recherche naturels des moteurs de recherche, sans avoir à payer pour des espaces publicitaires. Les techniques de référencement gratuit incluent notamment l’optimisation des contenus, des balises et des liens pointant vers le site web.

Référencement payant – SEA

Également appelé SEA (Search Engine Advertising), est une stratégie de marketing en ligne qui consiste à acheter des espaces publicitaires sur les résultats de recherche des moteurs de recherche. L’annonceur paie généralement au clic ou à l’impression de l’annonce, et peut définir des critères de ciblage pour atteindre un public spécifique.

Réglementation

C’est l’ensemble des règles et des lois édictées par une autorité compétente pour régir un domaine d’activité spécifique. La réglementation vise à protéger les intérêts des individus et de la société en général en établissant des normes et des exigences auxquelles les entreprises doivent se conformer.

Responsive

Ce qui signifie “adaptatif”, c’est-à-dire que votre site internet s’adapte automatiquement à la taille et à la résolution de l’écran sur lequel ils sont affichés (ordinateur de bureau, tablette, smartphone, etc.). Ainsi, les contenus et les fonctionnalités du site s’ajustent de manière optimale pour offrir une expérience utilisateur satisfaisante quel que soit le support utilisé.

RGPD

(Règlement Général sur la Protection des Données) est un règlement européen entré en vigueur en mai 2018 qui vise à renforcer la protection des données personnelles des citoyens de l’Union Européenne. Le RGPD impose notamment aux entreprises de recueillir le consentement explicite des utilisateurs pour collecter, traiter et stocker leurs données personnelles, et de garantir la sécurité et la confidentialité de ces données. Les entreprises peuvent également être soumises à des sanctions en cas de non-respect du RGPD.

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